• les quatre saisons

       

    LES QUATRE SAISONS

    Ne soyez pas vulgaire

    Ne soyez pas en manque

    Pour être sincère

    Relevez vos manches...

     

    Essayez de comprendre

    Les véritables valeurs

    Chacun peut répandre

    Quelques note en couleur

     

    Ne soyez pas vulgaire

    Derrière votre personne

    Il y a un mystère

    Ne vous fourvoyez pas

    Sur ce que vous prenez pour vrai

     

    Y-a-t-il une place

    Une porte entrouverte

    Sur la possibilité

    D'une simple amitié ?

     

    Quand vous estimez quelqu'un

    Ne cherchez-vous pas

    A le connaître ?

     

    Chacun peut échanger

    Quelques idées nouvelles

    Pour que vous restiez debout

    Sans perdre votre tête

    A vouloir régler tout

    Tout seul sans le nous..

     

    L'Amitié véritable

    Ne s'achète pas

    Comme un mobilier de choix

    Il est souvent devant votre table

    Et peut être déguster même froid

     

    Pas besoin d'ajouter

    Ce qui vous différencie

    D'un homme ou d'une femme

    Quel drôle de comédie !

     

    Cette interprétation

    N'est que fondée

    Sur votre perception

    A vouloir tout juger

    En jouissant de votre puissance

    Quel triste consonance

    Avez-vous suggérer ?

     

    Laissez moi vous dire

    Juste un dernier mot

    Ce que j'aime et respire

    N'est autre que mon plaisir

    De créer pour les autres.

     

    J'ose m'investir

    Même si vous m'énerver

    Car je sais qu'en vous

    Le mot réussir

    Vous fait progresser.

     

    Et puis

    Si vous aviez quelque intérêt

    A oser me faire confiance

    Vous découvrirez de près

    L'importance de l'Amitié.

     

    Librement, je vous écoute,

    Librement, je suis ma route,

    Librement, j'offre mon sourire

    Ma gaîté, ma joie de vivre

     

    Et si parfois, je pleure

    Je me retire à toute vitesse

    Dans mon nid, sur mon nuage,

    Pour ne pas vous entraîner

    Sur le verbe : se décourager

     

    Librement, mes vraies amies

    Me confient partiellement leur vie

    Et j'entends leur silence,

    Leur cri, leur souffrance

     

    L'Amitié, n'est-elle pas

    L'image des 4 saisons

     

    Il y a le soleil, la pluie

    Le vent, la neige, sur chacun

    Un été sans pluie

    Un hiver sans neige

    Un automne sans vent

    Un printemps sans soleil

     

    Et vous

    Comment vivez-vous : L'Amitié ?

     

    Etes-vous une saison

    Comblée par l'équilibre du temps ?

    Jouez-vous de vos manques

    Pour compenser votre vie privé ?

    Relevez-vos manches

    En toute sincérité

    Et vous verrez une autre facette

    Qui n'appartient qu'à l'Amitié.

     

    Si vous le voulez

    Restez en habits de fête

    Laissez-lui la possibilité

    De venir vers vous

    Sans vous barricader

    En serrant votre cou.

    - Lac -

    « la danse des saisonsles godillots »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:01

    Bonjour ma Chouquette je viens te faire un petit coucou en passant je ne t'ai pas oublier  j'espère que tu va bien ? moi pas trop le morale  je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de Noël et jour de l'an  moi pas de fête car pour moi l'année 2020 est une année de malheur et de souffrance pour mon mari et de son frère qui est décédé le mois de mars  et pour mon fils qui va se faire opérer le 04 janvier 2021  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    10
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 23:56

    Bonsoir Chouquette, 

    Très joli texte, j'aime beaucoup et tellement vrai !

    Beaucoup devraient le lire que ce soit sur le net ou dans la vie...

    J'espère que tu vas bien ? 

    Je te souhaite un bon weekend, Prends bien soin de toi Stéphanie.

    9
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:51

     ❤️ Le temps passe vite prenez soin de vous et restez prudent la vie est courte  ❤️

    Bonjour bon mercredi un petit coucou après ma longue absence

    J'ai eu 2 opérations  en octobre et en novembre

    Des moments difficiles cela n'a pas été facile et en plus la pandémie n'a pas arranger les choses

     je  remonte la pente doucement


    On dit que de l'autre côté d'un Arc en ciel
    Il y a de l'or, ça je ne le sais pas !!
    Mais je sais
    Que de l'autre côté de cet ordinateur
    Il y a une personne qui vaut plus que de l'or !
    Je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous de kikinette  et merci pour tout

    ❤️ Passez un belle été et de bonnes vacances ❤️

    8
    Samedi 5 Décembre 2020 à 18:03

    Bonjour ma Chouquette comme tu vois je ne t'ai pas oublier je viens te remercier pour tes condoléances pour le décès de mon mari  j'ai trop de peine car je n'arrive pas à réaliser qu'il ne soit plus là  le 20 septembre nous avons eu 45 ans de mariage et le 21 septembre il a eu 68 ans  1 mois après il est parti je suis aller le voir à l'hôpital  le 31 octobre à midi  il m'as dis donne moi la main Béatrice je t'aime je vais mourir et  à 13 h il c'est éteint j'ai eu un choc que je suis tomber malade 3 semaines le soir quand je vais me coucher vers minuit et à 2 h je suis debout  je fait que pleurer il me manque trop  pour moi l'année 2020 n'est pas une bonne année c'est une année de souffrance pour mon mari   le 3 décembre ça fait 1 mois que nous l'avons enterrer pas de fête de noël ni jour de l'an pas le coeur à faire  la fête en ce moment je suis dans les papiers et de examens médicaux  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:28

    coucou ma chouchou il est trop beau ce texte je ne sais pas écrire

    je me suis remise au dessin pour passer le temps

    je te souhaite un bon weekend prends bien soin de toi bisous

    vivie

    6
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 19:23

    coucou,

    très beau texte!

    l'amitié est un joli joyaux qu il convient 

    d entretenir.

    5
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 11:27

    Un bien beau texte ma douce Chouquette

    Oui pour moi l'amitié, c'est las 4 saisons à la fois, c'est toute l'année

    Je te souhaite de pouvoir reprendre ta chorale rapidement

    Bonne journée, gros bisous ma Chouquette

    Coco

    4
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 09:43

    Pour moi la saison de l'amitié, c'est toute l'année...

    Bisous et bonne journée

    3
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 21:23

    tres zolie texte

    suis sur que pas de chorale en ce moment

    bisous ma belle 

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:56

        et oui!!!!!arfcry 

        pas de chorale  et cela commence à me manquer surtout que l'on était en plein apprentissage d'une dizaine de chants nouveaux qui me plaisaient et des concerts en vue qui ont été annulés...snifff...

        et c'est pas encore demain la reprise malgré qu'on faisait tous les gestes barrières(désinfection des mains et des chaises, ouverture des fenêtres, masques)

        mais c'est comme cela!!!patience il nous faut..

    2
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 15:30

    De beaux textes choisis Chouquette

    et un agréable message pour chacun de tes fans !!!

    Merci Chouquette,

    Bises amicales

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :