• les godillots

     

    les godillots

     

    Très original, ça me rappelle cette chanson de Félix Leclerc :


    1 Moi mes souliers ont beaucoup voyagé
    Ils m'ont porté de l'école à la guerre
    J'ai traversé sur mes souliers ferrés
    Le monde et sa misère.

    2 Moi mes souliers ont passé dans les prés
    Moi mes souliers ont piétiné la lune
    Puis mes souliers ont couché chez les fées
    Et fait danser plus d'une.

    3 Sur mes souliers y'a de l'eau des rochers
    D' la boue des champs et des pleurs de femmes
    J' peux dire qu'ils ont respecté le curé
    L' pays, l' bon Dieu et l'âme.

    4 S'ils ont marché pour trouver l' débouché
    S'ils ont traîné de village en village
    Suis pas rendu plus loin qu'à mon lever
    Mais devenu plus sage.

    5 Tous les souliers qui bougent dans les cités
    Souliers de gueux de souliers de reine
    Un jour cesseront d'user les planchers
    Peut-être cette semaine.

    6 Non mes souliers n'ont pas foulé Athènes
    Moi mes souliers ont préféré les plaines
    Quand mes souliers iront dans les musées
    Ce s'ra pour s'y accrocher.

    7 Au paradis paraît-il mes amis
    C'est pas la place pour les souliers vernis
    Dépêchez-vous de salir vos souliers
    Si vous voulez être pardonnés.
    Si vous voulez être pardonnés

    « les quatre saisons les différentes mesures pour lutter contre le coronavirus »

  • Commentaires

    6
    Mardi 15 Décembre 2020 à 10:14

    Bonjour ma Chouquette

    Oh oui les godillots, on en garde de bon souvenirs, et ce texte j'aime beaucoup

    J'espère que tu vas bien mon amie et que tu te prépares à passer des petits moments en famille tout en restant prudente

    Bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Coco

    5
    Samedi 12 Décembre 2020 à 19:10

    coucou,

    super je les aimes bien ses godillots!!!

    merci  du partage.

    4
    Samedi 12 Décembre 2020 à 18:14

    ah les godillots, chaussures quasi inusables. J'en voient encore chez les anciens qui marchent beaucoup en terrains terreux surtout.

    Bonne soirée. Gros bisous.    marie-claire

    3
    Samedi 12 Décembre 2020 à 09:34

    Jolie chansonnette d'antan ma chère chouquette,

    cela me rappelles des bons souvenirs de mes cousins lol lol

    Bon samedi , ici déjà 12° à cette heure, chouette,

    Bises amicales

    Christiane

    2
    Samedi 12 Décembre 2020 à 09:21

    Les godillots c'est un peu comme les sabots de bois, bons à mettre dans les musées !

    Le temps passe, les choses changent...

    Bisous et bonne journée

    1
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 18:20

    Mon petit coucou ma Chouquette

    Jolie chansonnette, j'espère que tu vas bien en ce mois de septembre encore bien ensoleillé, mais frais les matins, il paraît que ça remonte et que les 2 dernières semaines seront plus chaudes , mais toujours pas d'eau, c'est tout de même inquiétant pour notre nature...

    J'ai du mal à corriger mon texte, le fond des commentaires est trop foncé par rapport à la couleur d'écriture, j'ai bien du mal, désolée

    Bonne fin de semaine et très gros bisous ma douce amie

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :