• Concert au pied du Pont de la seyne sur mer ce 9 juillet 2018 – Var

                             Concerts au pied du Pont de la seyne sur mer

     

                        

     

       LES VOIX DU FORT se proposent depuis 3 ans de réunir des choristes issus de choeurs

       ou tout chanteur amateur souhaitant s’associer au projet pour l’acquisition d’un répertoire

      qui sera donné lors d’un concert partagé cette année avec  avec le choeur d'enfants Canadien     "Calgary Boy's Choir " et le choeur des Etats-Unis" Voce Cuesta College (USA) ".

      C'est à la fraîche, en cœur de ville, sur le parc de la Navale et au pied du pont qu'à partir de         21h30  a eu  lieu la rencontre chorale qui  nous a permis de chanter après 4 demies soirées

      (de 17h à 21h) où nous avons appris et mis en place 8 chants .

      La direction artistique du projet, cette année, était placée sous la responsabilité de Stéphan   NICOLAY compositeur, chef de choeur et d'orchestre.

     

      Le stage a été chaudement intense mais le résultat a récompensé nos efforts.

      Une très jolie"performance"(pour mes 45 choristes amateurs) nous a félicité notre chef de       choeur ....

                notre répertoire :

        - Erev Shel shoshanim - Hadar-Klebanow 

        - Kyrie - Leavitt (extr. Missa Festiva)

        - Sanctus - Leavitt (extr. Missa Festiva) 

        - Agnus Dei - Forrest (extr. Requiem for the Living)

        - When morning dawns - Martin 

        - Les voici, voici la quadrille - Bizet/Nicolay (extr. Carmen) 

        - I will sing with the spirit - Rutter

     

                En chants communs :

        - Let there be peace on Earth - Miller

        - I will follow Him - Pourcel/Shaiman/Nicolay  (BO Sister Act)

     

     

             les Voix du Fort(chorale éphémaire car ne dure que 5 jours de travail et un concert)

      

     

    Voce Cuesta College (USA)  

    Concerts au pied du Pont de la seyne sur mer le 9 juillet 2017 – Var

     

    Calgary Boy's Choir (Canada)   

     

    les 3 choeurs ensemble pour un final joyeux et enlevé 

     

    « cadeau pour ma chef de choeurpasserelle au bord de l'eau »

  • Commentaires

    5
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 17:03

    coucou ma chouchou!!eh bien ce doit être superbe

    ça me rapelle des souvenirs

    Image associée

    bisous

    vivie

    4
    Samedi 14 Juillet 2018 à 13:46

    j'aime beaucoup les chorales c 'est une belle expérience musicale  j'aimerai te voir chanter je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    3
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 12:36

    Une belle manifestation musicale qui fait plaisir à voir à défaut de l'avoir entendue ! (lol)

    Bisous et bonne journée

    2
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 23:02

    Bonsoir ma Chouquette

    Je ne suis pas très douée pour ce genre de musique mais il me semble tout de même que cela va être intéressant, tu vas y participer j'espère ?

    En espérant que tu vas bien mon amie et que tu ne souffres pas trop de la chaleur, je te souhaite une bonne nuit

    Gros bisous mon amie

    Coco

      • Jeudi 12 Juillet 2018 à 09:58

        coucou ma coco

        oui, j'y ai participé..ce fut une superbe expérience,très prenante mais aussi très fatigante.....mais un régal de chanter dehors devant ce pont qui changeait de couleurs,devant la mer et un public bien présent.

        j'ai pu oublié un moment mes soucis de santé et cela fait du bien au moral même si le corps dit le contraire.

        je vais essayé de mettre quelques vidéos dés que je peux!!!

        gros bisous.chouquette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :