• Attente en automne

     
    Blog de chouquette :dessins et chant chorale, attente en automne

         aquarelle 40/50cm,

             

            Voici l'automne à notre porte

    Les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
    Elles tombent et virevoltent en ribambelles.
    L'été s'est endormi.
    Les jours se sont raccourcis.


    Feuilles jaunies, rousses ou dorées,
    Tapissent avec splendeur les sentiers
    Les feuilles mortes craquent sous les pas
    Tandis que les arbres dépouillés ont froid.


    Matin frileux, ciel nuageux,
    Les manteaux réapparaissent sous cet air rugueux.
    Les gouttes de pluie tombent à grand bruit.
    Les beaux jours sont bel et bien finis.


    Les dernières feuilles lâchent prise
    Elles cèdent face au vent et son emprise.
    On se réchauffe dans les chaumières
    A l'approche de l'hiver,
    Qui arrive à grands pas
    Avec ses souliers froids

     

     

     

    « Invitation à la folieAu milieu des champs »

  • Commentaires

    26
    Lundi 19 Septembre 2016 à 20:32

    Coucou,

    c'est super joli, et de saison, bravo.

    Amitié.

    Cathy.

      • Dimanche 26 Novembre 2017 à 19:49

        L'automne nous montre ses couleurs magnifiques ,changeantes

        jamais les mêmes 

        il y a de quoi s'inspirer 

        bravo 

        Jira 

    25
    Jeudi 5 Mai 2016 à 16:18

    Bonjour,

    une belle aquarelle, les couleurs sont bien choisies, bravo à l'artiste.

    Amicalement

    24
    Vendredi 8 Avril 2016 à 07:00

    Salut Chouquette, et bien voilà que nous nous trouvons les deux dans le dessin, etc...Merci pour tes passages. Pour l'aquarelle je suis absolument débutant mais j'y découvre aussi du plaisir.

    L'automne est passé et le printemps actuel fait oublier toutes ces saisons qui ont fait leur temps. Ton tableau est bien dans les tons. Comme je suis passionné par tout ce qui est la nature, j'aime les couleurs qui différencient chaque chose qu'elles recouvrent.

    Bonne journée à toi.

     

    23
    Jeudi 31 Mars 2016 à 16:55

                                         memoartistic                                      

                                                                 mer. 24 sept. 2014 18:23

    Très charmant ! j'aime beaucoup

    22
    Jeudi 31 Mars 2016 à 16:41

                       gdur1947                    

                                                                               vend. 3oct .2014 09:44

    trop belle cette aquarelle qui illustre si bien ce beau poème

    je te l'ai déjà dit mais le redit encore

    21
    Jeudi 31 Mars 2016 à 16:37

                                    lougi683                                

                                                                         jeu. 25 sept. 2014 18:23

    ben oui.....c'est l'automne déjas avec j'éspère encore de belle journée ensolleilé .

    Bien sûr que je viendrais te faire un coucou de temps en temps depuis le temps qu'on est ami et puis comme tu dis il y a les mails.Dommage que tu ne sois pas sur Facebook car j'y retrouve beaucoup d'amie .

    Voila mon amie violette, je te souhaite une bonne soirée , bonne fin de semaine et te fais de gros bisous

    20
    Jeudi 31 Mars 2016 à 15:25

                               ninita                           

                                                                                 mer. 24 sept. 2014 22:46

    Bonne fin de journée . gros bisous Nina

    19
    Jeudi 31 Mars 2016 à 15:04

    cystelle 

                                                                              mer. 24 sept. 2014 18:03

    superbe!!! bonne soirée et bisous! Sylvie

    18
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:59

    scrap1anonyme   

                                                                             jeu. 25 sept. 2014 07:48

    Bravo pour ton aquarelle ! j'aime beaucoup

    17
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:56

    super réalisation - tu as bien géré cette aquarelle - bravo -

    bonne journée bises 

    16
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:45

                                axalla                            

                                                                                        dim. 29 nov. 2015 12:05

               magnifique impression, 

    très beau travail !

    15
    jacqou
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:26

         jacqou   

                                                                                 ven. 03 oct. 2014 07:37

    Une belle réalisation

    14
    gdur1947
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:16

                                gdur1947                             

                                                                                           jeu. 25 sept. 2014 09:44

    étonnamment belle cette aquarelle!

    Vive l'automne mordoré et ton poème!

    Bises

    13
    mimi7
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:14

    mimi7   

                                                                                       jeu. 25 sept. 2014 15:29

    Bonjour Chouquette.

    Je ne t'ai pas oubliée, mais j'avais mis mon blog entre parenthèses pendant un certain temps. Content de te retrouver avec cette superbe aquarelle. Bravo.

    12
    merineferet
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:11

                                  merineferet                                       

                                                                                         sam. 27 sept. 2014 06:52

    flamboyant, magnifique

    11
    lime
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:09

    lime

                                                                                      ven. 26 sept. 2014 09:40

    wow ....c'est magnifique, j'aime beaucoup, les couleurs sont superbes !

    je te souhaite douce journée, biobisous, Nina

    10
    chouettecoco
    Jeudi 31 Mars 2016 à 12:16

                                                  chouettecoco            jeu. 25 sept. 2014 01:13

    Coucou ma Chouquette

    Je vois que tu n'as pas perdue la main, très jolie d'automne et un très joli texte pour l'accompagner, je te reconnais bien là mon amie.

    Belle nuit et gros bisous  Coco

    9
    Jeudi 31 Mars 2016 à 12:04

                                                    blandine                                               

                                                                                     jeu. 25 sept. 2014 19:51

    superbe aquarelle parce que , justement ,pas entièrement maitrisée (pas sure !!!)et du coup il y a une sorte de spontanéité et de naturel .c'est aussi ca l'aquarelle ,le jeu de l'eau et de la couleur et il faut savoir qu'a force de vouloir maitriser l'eau ,il arrive des accidents alors voila , elle est magnifique !!!!

    8
    Jeudi 31 Mars 2016 à 12:02

    jeanpierre

    Un poéme fait pour cette aquarelle ou vice versa, peu importe le tout est beau.

    7
    Jeudi 31 Mars 2016 à 12:00

     

    Aquarelle pas tout à fait maîtriser ou je me trompe......

    en tout cas l'idée est très belle et rassures toi, j'ai du mal aussi !

    6
    Mardi 15 Mars 2016 à 14:02

     Posté le vendredi 15 octobre 2010 19:45

                     excellent.....que de douceur dans cette toile.

                      merci de votre passage sur mon blog et de votre appréciation.

                                         amicalement .steph

    5
    Mardi 15 Mars 2016 à 13:42
     

     

         bonjour, je trouve votre aquarelle tout simplement superbe de part ces          couleurs qui représente merveilleusement bien l'automne.

    Il ne manque plus que l'odeur.  Bravo, et surtout meilleur santé

    .Mes amitiés christ

    4
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:50

    excellent,superbe oeuvre , joli rendu des tons de l'automne.

    une belle pensée également.

                                                     bises, michel 

    3
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:00

    Bonjour 

    Je découvre votre  magnifique blog  et j'aime beaucoup .

    Vos aquarelles sont  toutes très belles , mais cet arbre parle à mon imaginaire , les couleurs fondues sont magnifiques et si bien choisies . 

    C'est un coup de coeur cela ne s'explique pas ! 

    Amicalement 

    Nicole

      • Mercredi 24 Février 2016 à 15:54

        merci beaucoup pour votre gentil com.au plaisir de vous lire encore.amicalement,gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :